SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Manchester City : même en D4, Guardiola va prolonger !

Malgré les risques de sanction envers Manchester City et les rumeurs de départ, Pep Guardiola pourrait bien prolonger l’aventure dans le nord de l’Angleterre.

Manchester City attend un verdict d’ici la fin de l’année concernant les 115 accusations pesant sur le club, principalement liées à des violations financières. Si le club venait à être reconnu coupable et sévèrement sanctionné, l’entraîneur Pep Guardiola pourrait réagir de manière inattendue. En effet, selon plusieurs sources, dont The Athletic, Guardiola serait encore plus enclin à prolonger son contrat, non pas en dépit des sanctions, mais par défi.

Fidèle à son tempérament combatif, le coach espagnol pourrait voir cela comme une opportunité de prouver la résilience du club face à l’adversité, en consolidant encore plus son engagement avec les Citizens.

Le plus gros défi de sa carrière ?

A 53 ans, Pep Guardiola arbore l’un des palmarès les plus riches du football moderne, ayant dominé les championnats d’Espagne, d’Allemagne et d’Angleterre… mais à chaque fois au volant de très grosses cylindrées. Que ce soit au Barça, au Bayern Munich ou à Manchester City, le Catalan n’a pas encore relevé de défi hors de sa portée. Avec une équipe de City amoindrie et amputée de quelques points, voire reléguée, il aura assurément de quoi prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs coachs de la planète.