Alors que Pep Guardiola avait récemment déclaré vouloir rester à Manchester City la saison prochaine, la presse anglaise affirme que les dirigeants mancuniens ne le retiendront pas s’il veut s’en aller. Or, d’après le journaliste Josep Pedrerol, l’entraineur catalan voudrait quitter Man City.
Lors d’un article précédent de ce vendredi, nous vous rapportions les propos du journaliste espagnol Josep Pedrerol, qui affirmait dans son émission El Chiringuito que Pep Guardiola voulait quitter Manchester City depuis l’été dernier afin de prendre les rênes de la sélection d’Angleterre à la place de Gareth Southgate. Selon Pedrerol, Guardiola avait prolongé avec les Skyblues au mois de novembre dernier car il n’avait aucune autre proposition sous la main, alors que la FA avait déjà choisi Thomas Tuchel pour prendre en main les Three Lions.
Pour rappel, lorsqu’il a été interrogé sur son avenir après l’élimination de Manchester City face au Real Madrid mercredi soir, Guardiola a réitéré son intention de rester chez les Skyblues la saison prochaine. Il avait toutefois affirmé que son équipe était en fin de cycle et qu’il fallait régénérer son effectif.
Ce vendredi, les quotidiens anglais The Telegraph et The Daily Mail rapportent que les dirigeants de Manchester City ne retiendront pas Pep Guardiola si celui-ci veut quitter le club. Ils aimeraient continuer avec lui mais n’insisteront pas pour le garder à tout prix, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027.
La balle semble bel et bien être dans le camp du technicien catalan pour décider de son avenir.