Manchester City ou Manchester United ? Le choix du roi pour Gyökeres

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec son club du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres suscite la convoitise. Après Manchester United, Manchester City est entré en compétition avec son grand rival pour la signature du prodige.

Le Sporting peut se frotter les mains. Son buteur Viktor Gyökeres est très performant sur le terrain, avec 24 buts inscrits et 4 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues. des performances qui permettent au club lisboète d’être en tête du championnat portugais mais aussi bien positionné pour une qualification en seizièmes de finale de la Ligue des Champions, voire les huitièmes de finale. Si les dirigeants du Sporting sont ravis du rendement de leur attaquant de 26 ans, ils savent pertinament qu’ils ne pourront pas le retenir bien longtemps. En revanche, ils se réjouissent aussi de la perspective de récupérer un gros chèque.

Manchester United suit le joueur depuis de longs mois et des discussions ont même débuté avec les Red Devils selon Sky Sport Allemagne. Gyökeres pourrait y retrouver son ex-coach au Sporting Ruben Amorim. Un argument de poids qui pourrait avantager United. Toutefois, City n’a pas dit son dernier mot et Hugo Viana, lui aussi portugais, et futur directeur sportif des Skyblues, apprécie énormément son profil.

Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Sporting, Gyökeres partira de toute façon pour une grosse somme. Bien qu’il dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros, l’attaquant suédois bénéficie cependant d’un accord avec le leader du championnat portugais pour partir pour une somme inférieure, afin de faciliter son départ. Ainsi, City et United pourraient proposer 60 à 70 millions d’euros pour convaincre le champion du Portugal en titre de céder sa pépite.