Manchester City : Pep Guardiola au cœur de graves accusations en Espagne !

Photo of author

By HB

Alors qu’il vit paisiblement en Angleterre depuis 2016 et le début de son mandat d’entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola n’a pas pour autant oublié ses racines catalanes. Bien au contraire puisqu’il a toujours été favorable à une indépendance de la région vis à vis du reste de l’Espagne.

A ce sujet, le médiaVozpópuli révèle aujourd’hui que la Guardia Civil accuse le tacticien d’être lié au mouvement Tsunami democràtic et « d’encourager la population catalane à se rebeller contre l’État ». Il faut dire que Guardiola a déjà tourné une vidéo en leur faveur du parti séparatiste catalan qui multiplie les actions contre l’État espagnol, expliquant notamment : « Ce combat non violent continuera jusqu’à ce que la répression cesse et que le droit à l’autodétermination soit respecté comme au Québec et en Écosse ».

Pourtant, les convictions du tacticien sont connues depuis longtemps puisque Ouest France avait déjà révélé en 2015 que Pep était candidat sur une liste indépendantiste et qu’il plaidait en faveur d’une Catalogne indépendante de l’Espagne, également dans le domaine du sport. Au cours d’un entretien diffusé par Guanyarem, un regroupement de sportifs en faveur de l’indépendance de la Catalogne, l’entraîneur des Skyblues avait même déclaré : « S’il avait existé un État catalan, j’aurais joué avec la Catalogne parce que je suis né à Santpedor. Mais à ce moment-là, ce n’était pas viable. La sélection (espagnole) me convoquait et j’étais ravi de défendre mon jeu du mieux possible, pour mes coéquipiers et évidemment pour la sélection espagnole. (…) Nous voudrions gérer nous-mêmes nos ressources et construire un pays socialement plus stable et plus prospère pour tous ».

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Folivier_arbour%2Fstatus%2F642104408734584832&widget=Tweet

Reste à voir maintenant comment réagira le principal intéressé aux dernières accusation de l’autorité judiciaire espagnole…