Face à une saison déjà tumultueuse, Pep Guardiola tire la sonnette d’alarme. Après une série de performances en demi-teinte, marquées par la blessure de Rodri Hernandez, l’entraîneur de Manchester City a demandé à ses dirigeants de passer à l’action dès ce mois de janvier pour enrayer la spirale négative.
Guardiola, conscient des défis, a identifié trois priorités : un défenseur central, un milieu défensif et un joueur de couloir pour renforcer des secteurs fragilisés. « Nous aurons besoin d’aide en défense et au milieu de terrain, mais le marché n’est pas facile », a-t-il récemment déclaré. Avec des ambitions intactes en Premier League et en Ligue des champions, City pourrait faire un grand ménage pour retrouver sa domination habituelle.
Même sous la menace d’une éventuelle sanction pour non-respect du fair-play financier, les Citizens pourraient frapper fort. Les grands clubs européens tremblent déjà, redoutant de perdre des pièces maîtresses face à l’ogre mancunien, déterminé à revenir dans la course au titre.