Le départ de Julián Álvarez pour l’Atlético de Madrid, où il a été officiellement présenté aujourd’hui, laisse Manchester City face à une interrogation majeure à l’approche de la fin du mercato. Alors que les spéculations vont bon train quant à l’arrivée d’un nouvel attaquant vedette, Pep Guardiola n’a pas souhaité lever le voile sur les intentions des Sky Blues.
Lors d’une conférence de presse, le technicien catalan a été questionné sur la possibilité de recruter un joueur pour remplacer l’attaquant argentin. Des noms prestigieux comme Rodrygo Goes du Real Madrid ou Luis Diaz de Liverpool ont été évoqués, mais ces options semblent difficiles à concrétiser avant la clôture du mercato, fixée au 30 août.
Face à l’insistance des journalistes, Guardiola est resté évasif : « Peut-être, peut-être pas. Nous verrons bien. Je suis très content de l’équipe que nous avons. Je ne peux pas vous donner de réponse pour l’instant. » Une déclaration qui laisse planer le doute sur les prochains mouvements de Manchester City, tout en confirmant la satisfaction de l’entraîneur vis-à-vis de son effectif actuel.