Pour pallier la grosse blessure de Rodri au milieu, les Sky Blues vont miser sur le jeune Nico Gonzalez.
Manchester City a trouvé son nouveau milieu de terrain pour ce mercato d’hiver. Le club anglais, à la recherche d’un joueur de qualité pour renforcer son effectif, a conclu un accord avec le FC Porto pour l’acquisition de Nico Gonzalez, un jeune talent de 23 ans. L’Espagnol, auteur de 17 matchs et 5 buts en Liga NOS cette saison, va rejoindre les Citizens pour un montant estimé à 60 millions d’euros, correspondant à sa clause libératoire. Cependant, grâce à des négociations habiles, Manchester City n’a pas levé directement cette clause, mais s’est mis d’accord avec le club portugais sur un package équivalent à la somme.
Ancien joueur du FC Barcelone, Gonzalez va maintenant se rendre à Manchester pour passer sa visite médicale et finaliser son contrat avec le champion d’Angleterre en titre. Une particularité de ce transfert concerne le Barça, qui avait inclus une clause dans son contrat avec Porto permettant au club catalan de percevoir 40% de la somme du transfert, soit environ 24 millions d’euros. Un coup de maître des Catalans… ou de City, qui continue de renforcer son équipe avec des jeunes talents prometteurs.
🚨🔵 EXCLUSIVE: Nico González to Manchester City, here we go! 💣
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
New midfielder for Pep Guardiola as Man City will pay same amount as release clause worth €60m with different structure.
Nico, allowed to travel for medical and contract signing soon.
Exclusive story, confirmed. pic.twitter.com/bLcpUof9Tq