Manchester City : Walker révèle pourquoi il n’a pas rejoint le Bayern Munich

Photo of author

By HB

Alors qu’il venait de soulever la Coupe aux grandes oreilles avec Manchester City, l’international anglais Kyle Walker a toutefois failli quitter les Citizens l’été dernier, avant de se raviser.

Dans un interview accordée au journal The Sun, le latéral droit est revenu sur l’affaire extra-sportive dans laquelle il se retrouve empêtrée depuis plusieurs mois avant de donner les raisons de son choix.

« Je voulais partir au Bayern Munich à cause de la presse anglaise, je savais ce qu’il allait arriver, donc je voulais m’échapper en Allemagne. (…) Est-ce que je voulais partir ? Non, bien sûr que non, je suis dans la meilleure équipe du monde. (…) J’étais tout près de bouger. J’allais dans un grand club, un club immense. Mais à la fin, si c’est pour aller en Allemagne et me retrouver seul… Il y a de la douleur et de l’émotion en ce moment mais je peux aller à la maison, emmener les enfants à l’école » a notamment indiqué le britannique.

S’il a donc longtemps pesé le pour et le contre, il faut rappeler que Walker a finalement décidé de mettre un terme aux discussions avec la formation bavaroise et de prolonger son aventure chez les Skyblues jusqu’en 2026.