Il y a de grands changements en vue à Manchester United cet été, car les Red Devils cherchent à renforcer leur milieu de terrain en s’offrant les services d’un soldat de Lionel Messi lors de la dernière Coupe du Monde.
Après sept ans sans remporter de trophée, Manchester United a mis fin à cette disette en remportant la League Cup, et va également jouer la finale de la FA Cup face à Manchester City. L’entraîneur Erik Ten Hag souhaite continuer sur cette lancée en renforçant l’équipe lors du prochain mercato. La presse anglaise évoque un grand ménage avec les noms d’Harry Maguire, Anthony Martial et Jadon Sancho parmi les joueurs susceptibles de quitter le club. Cependant, ces départs pourraient être compensés par l’arrivée d’un champion du monde argentin, l’œil du technicien hollandais étant sur ce joueur.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United s’intéresse au profil d’Alexis Mac Allister, qui a fait partie de l’équipe argentine avec Lionel Messi lors de la dernière Coupe du Monde. Le milieu de terrain de Brighton était déjà courtisé par plusieurs clubs cet hiver, mais a finalement décidé de rester fidèle à son équipe. Cependant, Brighton sait qu’il sera difficile de retenir Mac Allister, dont le contrat court jusqu’en 2025, à moins de mettre le prix. Actuellement, la valeur marchande du joueur est estimée à 42 millions d’euros. L’objectif de Manchester United est de trouver rapidement un accord avec Brighton afin de ne pas perdre de temps dans ce dossier qui est apparemment une priorité pour Erik Ten Hag.