Interrogé avant le quart de finale aller de la Ligue Europa entre son équipe et Lyon, l’entraîneur de Manchester United Ruben Amorim a donné son point de vue sur les déclarations offensives que se sont adressées mutuellement André Onana et Nemanja Matic dans la semaine.
Après l’échange de tacles entre le gardien de Manchester United André Onana et le milieu de terrain lyonnais Nemanja Matic, l’entraîneur des Red Devils a tenu à calmer le jeu, en précisant qu’il y avait eu une mauvaise compréhension des propos de son portier camerounais.
« Si vous regardez la déclaration d’André Onana en entier, la première phrase, c’est ‘Lyon est une très, très bonne équipe’. Parfois, les joueurs ou les entraîneurs n’écoutent pas la déclaration entière et ça provoque une incompréhension. Je connais Matic, c’est un super gars donc ce sera un match normal demain (jeudi). Il n’y a pas de manque de respect (de la part d’Onana). Il voulait simplement donner de la confiance à une équipe qui en manque cruellement cette saison. » a tempéré le coach portugais de Man U en conférence de presse.
Pour rappel, André Onana avait déclaré que Manchester United était « bien meilleur que Lyon », alors que Matic avait de son côté répliqué de façon cinglante : « Lorsqu’on est l’un des plus mauvais gardiens de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l’on dit. Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avait dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de MU, il faut vraiment faire attention à ce que l’on dit… Avant de parler, il faut prouver avec des actes »
En tout cas, les deux protagonistes ont donné encore plus de piment à une rencontre déjà très attendue, entre deux équipes qui figurent parmi les favorites à la victoire finale en mai prochain.