Depuis le début du mercato hivernal, Manchester United s’est activé pour renforcer son attaque. Le coach Ruben Amorim, toujours insatisfait des performances de ses attaquants, cherche un renfort de poids.
Après avoir abandonné plusieurs pistes, les dirigeants mancuniens ont jeté leur dévolu sur El Bilal Touré. Le jeune attaquant malien (23 ans), passé par Reims et Almeria, pourrait rejoindre les Red Devils dans une opération tripartite avec l’Atalanta Bergame et Stuttgart. Bien qu’il soit actuellement prêté à Stuttgart, Touré pourrait être transféré à Manchester United pour 25 millions d’euros, avec une première étape où Stuttgart leverait son option d’achat de 18 millions.
Une opération gagnant-gagnant pour Manchester United
Cette manœuvre permettrait à Manchester United de sécuriser un attaquant prometteur tout en laissant la possibilité à Touré de se relancer dans la Bundesliga. L’option de prêter le joueur à Stuttgart jusqu’à la fin de la saison garantirait qu’il puisse retrouver du temps de jeu, notamment après sa blessure au métatarse. En attendant, les dirigeants de Manchester United espèrent que ce transfert permette à Touré de se préparer au mieux pour la saison prochaine, renforçant ainsi l’attaque des Red Devils.