Provocateur, critiqué puis décisif, André Onana a vécu une semaine agitée face à l’OL, entre déclarations osées et performance sous tension à Old Trafford.
André Onana a vécu une dizaine de jours mouvementés entre Lyon et Manchester. Après des déclarations provocantes avant le quart de finale aller contre l’OL, dans lesquelles il affirmait que Manchester United était meilleur, il a été vivement critiqué par Nemanja Matic et hué par les supporters lyonnais. Lors du match aller, il a commis deux erreurs menant à un match nul 2-2, ce qui a suscité des critiques internes, malgré le soutien officiel du club. Écarté contre Newcastle, il a finalement été titularisé pour le match retour.
Lors du match retour à Old Trafford, Onana a été sifflé et insulté à chaque ballon touché. Il a répondu par des arrêts décisifs et une célébration provocatrice après le but de MU. Malgré trois buts encaissés (dont un en prolongation et un penalty), MU s’est imposé 5-4 (7-6 sur l’ensemble des deux matchs). Onana a célébré avec enthousiasme, puis a posté un message provocateur sur X : « Construit avec la Onana Mentality ». Une attitude qui divise les fans : certains la jugent arrogante, d’autres la voient comme le reflet de sa personnalité.
« 𝗢𝗡 𝗔 𝗕𝗘𝗔𝗨𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗖𝗘́𝗟𝗘́𝗕𝗥𝗘́ 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝟰-𝟮 𝗔𝗟𝗢𝗥𝗦 𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗡’𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗙𝗜𝗡𝗜 » 🤐
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 17, 2025
Paulo Fonseca 🇵🇹 réagit au micro de Canal + après la cruelle élimination de l’OL à Old Trafford :
« C'est un mix d'émotions dans ma tête. Jusqu'à… pic.twitter.com/17Pq2RUF3N