SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Manchester United – Chelsea : duel à 50 M€ pour ce monstre du Barça ?

Toujours parmi les meilleurs défenseurs d’Europe, Ronald Araujo fait saliver les cadors de Premier League.

Manchester United et Chelsea suivent de près la situation contractuelle de Ronald Araujo, le défenseur central uruguayen du FC Barcelone. Le joueur de 25 ans, pilier de la défense catalane, pourrait devenir une cible de choix pour ces deux clubs de Premier League si aucune prolongation n’est conclue avec le Barça. Actuellement sous contrat jusqu’en 2026, Araujo est considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs en Europe, et son avenir suscite l’intérêt.

Selon plusieurs sources, dont le média CaughtOffside, si le joueur ne parvient pas à s’entendre sur une prolongation avec Barcelone, Manchester United et Chelsea envisageraient de faire une offre à prix réduit. Thomas Tuchel, qui avait déjà tenté de le faire venir au Bayern Munich, pourrait être à l’initiative du transfert si ce dernier prend les rênes de Manchester United.

Un joli chèque en vue pour le Barça ?

La valeur marchande d’Araujo avoisine aujourd’hui les 70 millions d’euros, mais les Red Devils et les Blues espèrent négocier autour des 50 millions d’euros à un an de la fin de son contrat.