Manchester United et Ten Hag, c’est terminé ?

Photo of author

By HB

Déjà mal-en-point en Premier League (9ème à six point des places européennes), les Red Devils viennent de vivre une nouvelle désillusion ce mardi en Ligue des Champions à domicile face à Galatasaray. Défaits à domicile (2-3), les mancuniens ne comptent toujours pas de points après deux journées de phase de poules dans la reine des compétitions puisqu’ils avaient déjà perdu lors du premier match au Bayern Munich (4-3). Les voici donc bons derniers dans ce groupe A. Ces résultats, très loin des standings du club, pose la question de la légitimité de l’entraîneur néerlandais Erik Ten Hag.

Ce mercredi, la BBC ironise sur les déboires du club en anglais en déclarant « plus les choses changent à United, plus elles restent les mêmes » avant d’enchaîner de manière plus frontale : « Ten Hag pourra-t-il inverser la tendance ? Le Néerlandais, qui a connu tant de succès à l’Ajax avant de démissionner pour devenir le successeur permanent de Solskjaer, peut-il être l’homme qui trouvera des réponses au-delà de celles qu’il a déjà tentées ?« . Des questions qui fâchent mais qui paraissent légitimes compte tenu de la mauvaise forme de United et quand on sait que l’ancien coach de l’Ajax doit également faire face à certaines polémiques en interne telle que celle concernant la mise à l’écart de Jadon Sancho qu’il ne semble toujours pas prêt à réintégrer au groupe professionnel.

Interrogé au sujet d’une éventuelle éviction, Erik Ten Hag se veut serein à en croire des informations diffusées par nos confrères du Télégraph qui rapportent que le techniciens affirme avoir le soutien de sa direction. Au sortir de ce nouveau revers en C1, le coach de 53 ans a notamment déclaré : «Nous nous battons ensemble, nous allons nous serrer les coudes, nous nous soutenons les uns les autres, moi, les directeurs et l’équipe. Tous ensemble, nous allons nous battre. Nous savons que nous allons faire mieux et ensemble nous allons nous en sortir».

Reste à savoir à combien de mauvais résultats pourra encore résister ce soutien visiblement indéfectible.