Manchester United : La dernière danse pour De Gea ? 

Photo of author

By Merlin

Manchester United est confronté à une situation inhabituelle concernant son effectif de gardiens de but. Le manager Erik ten Hag a pris la décision de se passer de David de Gea pour rechercher un nouveau gardien de but, recrutant Andre Onana en provenance de l’Inter Milan pour 47 millions de livres sterling. Cependant, un dilemme se pose en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, car Onana pourrait manquer jusqu’à huit matches en janvier s’il décide de représenter le Cameroun lors de ce tournoi.

Selon The Sun, Manchester United envisage sérieusement le retour de David de Gea, qui est actuellement un agent libre depuis son départ du club. Si Onana décide de rejoindre le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations, cela laisserait Erik ten Hag avec des options limitées, y compris Altay Bayindir, qui n’a pas encore fait ses débuts avec United, et Tom Heaton, un gardien expérimenté qui a récemment été confronté à des blessures.

L’idée du club anglais est d’offrir un contrat de six mois à De Gea, jusqu’à la fin de la saison. Cela permettrait de renforcer le poste de gardien de but en l’absence d’Onana. Cependant, la décision finale dépendra de la volonté de De Gea d’accepter une telle proposition ou d’opter pour un autre club qui lui offrirait un contrat à plus long terme.