Manchester United : Ratcliffe prêt à casser la tirelire pour ramener ce Golgoth du Benfica à 100 M€ !

Particulièrement actif sur le marché des transferts lors des derniers mercatos, Manchester United ne compte pas s’arrêter là. Et pour cause, le mauvais début de saison des Red Devils, notamment en raison de nombreuses blessures au sein de l’effectif, a fait prendre conscience à leur entraîneur Erik Ten Hag et à ses dirigeants de la nécessité de compléter leur effectif.

Si certains postes sont d’ores et déjà visés et plusieurs pistes évoquées ces dernières semaines, il semblerait que l’état-major du club anglais ait fait d’un joueur sa priorité numéro 1. En effet, Sky Sports a révélé récemment que le board de United avait placé le jeune Antonio Silva du Benfica Lisbonne tout à haut de sa liste de course. Il faut dire que le défenseur central de 20 ans a tout pour plaire et affiche des statistiques impressionnantes notamment en matière de relance puisqu’il réussit près de 94% des passes qu’il entreprend.

Actuellement sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Viseu possède néanmoins une clause libératoire à hauteur de 100 millions d’euros en 2024, ce qui n’est pas rien ! Toutefois, cet investissement pourrait bien s’avérer fructueux pour un club qui peine à trouver sa stabilité défensive, alternant régulièrement entre Varane, Lindelöf, Maguire et Evans. De son côté, le club lisboète a bien conscience du talent de sa pépite et sait qu’il sera difficile de le retenir l’été prochain. Affaire à suivre…