Après Wolverhampton – Manchester United (2-0), Ruben Amorim s’est présenté face à la presse. Et l’entraîneur portugais a nettement évoqué la crise actuelle.
La baguette magique de Ruben Amorim ne fait pas encore ses effets… Débarqué pour remplacer Erik Ten Hag, l’entraîneur portugais n’a pas stoppé la série infernale de Manchester United qui occupe désormais la 14e place de Premier League. À l’occasion du Boxing Day ce 26 juillet, les Red Devils ont une nouvelles fois perdu et cette fois-ci c’était face à Wolverhampton (2-0).
Dans ce match, Bruno Fernandes a été exclu. C’est son troisième carton rouge de la saison pour le Portugais toutes compétitions confondues, « une première pour les Red Devils depuis Nemanja Vidic en 2008/2009 », a précisé Opta. Logiquement, Ruben Amorim a été interrogé sur la nouvelle expulsion de son capitaine.
« Je suis toujours frustré par un carton rouge », a d’abord lancé l’entraîneur de Manchester United avant de nuancer. « Mais cela peut arriver, car Bruno va pour le ballon. Il voulait l’avoir, le gars est arrivé en premier et il y a eu un contact », a-t-il regretté. Reste à savoir si les supporteurs seront plus tolérants avec Bruno Fernandes.
Amorim : "On a besoin de temps. J'avais dit qu'il y aurait une période difficile et c'est loin d'en être la fin. Il faut continuer." #MUFC pic.twitter.com/cqXpRb7ETQ
— Manchester United (@MUnitedFR) December 26, 2024
Amorim veut du temps
« On le savait déjà, la route est longue »
Après la déroute, Ruben Amorim a ensuite tenté de trouver les mots justes. « En ce moment, nous devons survivre. Je commence ce travail sans avoir de temps pour s’entraîner, avec beaucoup de matchs, des matchs difficiles, on le savait déjà, la route est longue », a-t-il estimé avant de poursuivre. « Nous devons travailler sur beaucoup de choses dans notre club ».
« Que cela soit sur le terrain, en dehors du terrain, alors concentrons-nous sur chaque match et utilisons chaque minute d’entraînement pour améliorer l’équipe », a-t-il affirmé avant d’être interrogé sur le temps des travaux pour redresser Manchester United. « Je n’en ai aucune idée. Au lieu d’essayer de comprendre combien de temps cela prendra, je me contente de progresser jour après jour, d’utiliser chaque minute d’entraînement. Gagner des points parce que c’est vraiment important en ce moment », a-t-il conclu.
Amorim : "En ce moment, nous devons survivre. Je commence ce travail sans avoir de temps pour s'entraîner, avec beaucoup de matchs, des matchs difficiles, on le savait déjà, la route est longue." #MUFC pic.twitter.com/ngrjjh4yTB
— Manchester United (@MUnitedFR) December 26, 2024