Manchester United : l’inquiétude monte avant le choc contre l’OL

Lyon affrontera Manchester United en quart de finale de la Ligue Europa après avoir écrasé le Steaua Bucarest. Les Red Devils prennent ce duel très au sérieux.

L’Olympique Lyonnais a surclassé le Steaua Bucarest (4-0) en huitième de finale retour de la Ligue Europa, confirmant ainsi sa qualification après son succès 3-1 à l’aller. Une performance convaincante pour les hommes de Paulo Fonseca, qui s’apprêtent désormais à défier Manchester United en quart de finale.

Face aux Red Devils, les Lyonnais se montrent ambitieux. « On joue au foot pour jouer des affiches comme celle-là, face à United, c’est un des meilleurs clubs de l’histoire. Mais on ne va pas là-bas pour faire des vidéos ou regarder Old Trafford, mais pour se qualifier. On a l’effectif pour leur poser des problèmes. On est là pour aller au bout », a affirmé Moussa Niakhaté, prêt à en découdre.

De l’autre côté, Manchester United se méfie de l’OL. « Contre Lyon, ce sera un match différent. Il y aura du répondant physiquement. Ils jouent dans un championnat très physique, comme le nôtre. Il n’y a pas la même qualité, mais c’est physique. Ce sera un match différent, nous devrons trouver une autre façon de gagner le match », a expliqué Ruben Amorim après la qualification mancunienne contre la Real Sociedad.

Bruno Fernandes, auteur d’un triplé, partage cet avis et reconnaît la valeur de l’adversaire. « Lyon est une très bonne équipe, jeune en attaque mais avec de l’expérience. C’est une équipe bien organisée avec beaucoup de talents […]. On a de grandes chances, comme eux, d’atteindre les demi-finales. »

Un duel passionnant s’annonce donc entre Lyon et Manchester United les 10 et 17 avril prochains.