Selon la chaîne Sky Sport Allemagne, Manchester United veut vendre Marcus Rashford pour soulager sa masse salariale.
Ca s’agite du côté de Manchester United ! Après le départ précipité il y a deux jours du directeur sportif Dan Ashworth, qui aura passé seulement cinq mois du côté d’Old Trafford, les Reds Devils seraient enclins à se séparer de Marcus Rashford. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le club anglais souhaite vendre l’international anglais lors du prochain mercato estival. Toutefois, la direction mancunienne serait disposée à écouter des offres dès le mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international anglais est évalué à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Une annonce assez surprenante si l’on regarde les récentes belles performances de l’attaquant de 27 ans, auteur d’un but contre Ipswich (1-1), lors de la première de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, puis d’un doublé face à Everton (4-0). Toutefois, Rashford a débuté sur le banc lors des deux derniers matchs contre Arsenal (0-2) et Nottingham Forest (2-3), ce qui laisse à penser que l’Anglais n’est pas perçu comme un élément indispensable par son nouvel entraîneur.
Nul doute que son salaire imposant, estimé à environ 18 M€ par an, pèse dans la décision des dirigeants mancuniens de le mettre sur le marché. Une manière de se donner plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts.
Si Marcus Rashford vient à quitter Manchester United l’été prochain, il s’agira indiscutablement d’une belle page du club mancunien qui se tournera.