SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Après le limogeage d’Erik ten Hag, Manchester United envisage de nommer Ruben Amorim comme nouvel entraîneur. Une clause de 10 millions d’euros au Sporting Lisbonne faciliterait son transfert.
La situation a considérablement évolué chez Manchester United avec le limogeage d’Erik ten Hag, ouvrant la voie à Ruben Amorim pour prendre les rênes de l’équipe. Selon le Daily Mirror, “Manchester United a besoin d’Amorim”, mettant en avant la nécessité d’un changement de direction au sein du club. Amorim, actuellement à la tête du Sporting Lisbonne, est sous contrat avec une clause libératoire de 10 millions d’euros, un montant que United est prêt à débourser pour l’attirer.
Les négociations devraient se concrétiser rapidement, avec un contrat de trois ans à hauteur de 7 millions d’euros par an. Cependant, le Daily Mail souligne qu’une période de préavis de plusieurs semaines pourrait retarder son arrivée effective à Old Trafford. Malgré cela, Manchester United espère officialiser la venue d’Amorim avant leur prochain match contre Chelsea, une échéance qui met la pression sur le club pour agir rapidement.
De plus, Pep Guardiola a récemment commenté le potentiel d’Amorim, le qualifiant d’homme idéal pour relancer les performances de Manchester United. Le club mancunien cherche à retrouver son statut de prétendant au titre dans la Premier League. Ruben Amorim pourrait permettre aux Red Devils de débuter une nouvelle ère.
Rodri donne ses impressions sur son Ballon d’Or 🤩
— Footballogue (@Footballogue) October 30, 2024
« C'est un souvenir que je garderai toute ma vie. Cette soirée restera gravée dans ma mémoire. C'est l'aboutissement de nombreuses années de travail et de l'amour que j'ai toujours eu, et que j'ai toujours pour le football. »… pic.twitter.com/nHi8rnw25k