Manchester United s’oppose au club le plus riche au monde pour recruter cette star de la Juventus

Photo of author

By Greg Z.

Titulaire hier soir en championnat avec la Juventus lors du succès 2 buts à 0 face à la Cremonese, Adrien Rabiot a encore une fois répondu présent. Le joueur français a sorti un bon match et cette performance ne laisse pas indifférent les clubs anglais.

En fin de contrat avec le club du Piémont cet été, le Français n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir et ses dernières performances impressionnent de l’autre côté de la Manche. Courtisé par le FC Barcelone ou encore le duo Chelsea, Arsenal depuis quelques semaines, Rabiot serait également dans le viseur de Manchester United et Newcastle pour la saison prochaine. Selon ‘L’Equipe’, Erik ten Hag le veut absolument et a déjà discuté avec lui plusieurs fois pour le convaincre de venir. Rabiot avait déjà failli rejoindre les Red Devils en 2019, en 2022 ainsi que l’hiver dernier. Cet été pourrait enfin être le bon.

Mais les Reds Devils ont de la concurrence dans ce dossier car les Magpies de Newcastle surveillent également la situation de l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Newcastle s’intéresse aussi à Rabiot depuis plusieurs mois et pourrait également passer à l’action. « Je n’ai pas d’équipe favorite, il n’y a pas vraiment de club où j’aimerais forcément évoluer. C’est surtout le championnat et son niveau qui m’attirent », confiait lui Rabiot en décembre dernier en pleine Coupe du monde. Une chose est certaine, le Français aura l’embarras du choix concernant son avenir. Il pourrait même signer un nouveau contrat avec la Juventus, mais cette dernière ne pourra pas lui offrir un salaire aussi important que les écuries anglaises. Affaire à suivre…