Manchester United : Eriksen out trois mois, déjà la fin de la saison

Sorti sur blessure au cours du 16e de finale de FA Cup remporté par Manchester United face à Reading (3-1), Christian Eriksen sera éloigné des terrains pendant au moins trois mois. Une bien mauvaise nouvelle pour les Red Devils.

Alors que Manchester United s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de la FA Cup en battant Reading (3-1) le week-end dernier, Christian Eriksen est sorti à la 57e minute sur blessure à la suite d’un tacle appuyé d’Andy Carroll. Blessé à la cheville, l’international danois a passé des examens. Les premiers résultats indiquent qu’il sera absent pendant au moins trois mois, comme le précise le club de Manchester United dans un communiqué : « Alors que les enquêtes se poursuivent, les premières évaluations indiquent qu’Eriksen devrait être absent jusqu’à fin avril ou début mai. […] Cependant, on espère que Christian pourra revenir à temps pour jouer un rôle dans les dernières étapes de la campagne » ont annoncé les Red Devils aujourd’hui.

Il s’agit d’un coup dur pour les Mancuniens. Arrivé libre l’été dernier après une pige de six mois à Brentford, Eriksen s’est imposé comme une pièce maîtresse dans le système d’Erik Ten Hag, étant souvent aligné dans un double pivot aux côtés de Casemiro. Depuis le début de la saison, Christian Eriksen a joué 31 matchs, inscrit 2 buts et offert 9 passes décisives toutes compétitions confondues.