Manchester United : Varane bientôt gratuit ?

De moins en moins utilisé par Erik Ten Hag qui lui préfère régulièrement Victor Lindelöf, Jonny Evans, Luke Shaw ou encore Harry Maguire en défense centrale, Raphaël Varane ne vit pas la plus belle de ses aventures en tant que footballeur du côté de Manchester United.

Une situation qui entraîne bien des spéculations dans la presse anglaise qui l’envoient depuis plusieurs semaines du côté du Bayern Munich.

Toutefois, son transfert ne devrait pas avoir lieu avant l’été prochain, l’état-major mancunien n’étant pas pressé de laisser partir le champion du monde 2018, à moins qu’une offre particulièrement juteuse ne se présente. Du moins, c’est que l’on pensait encore jusqu’à ce matin du fait que l’ex joueur du Real Madrid soit encore lié à l’écurie anglais jusqu’en 2025.

Or, nos confrères de The Athletic viennent tout juste de révéler que le contrat du Lillois expirerait en réalité en juin 2024, ce qui signifie que ce dernier pourrait commencer à négocier son avenir avec qui bon lui semble dés le mois de janvier ! Autrement dit, Varane pourrait bien se retrouver agent libre d’ici quelques semaines et s’engager avec le club de son choix l’été prochain, et ce pour 0€ ! Le média britannique précise toutefois qu’une clause pourrait bien encore offrir aux Mancunien la possibilité de prolonger de 12 mois le contrat du trentenaire mais que les détails de celle-ci ne sont pas connus.

Une situation qui pourrait bien pousser les Red Devils à faire le forcing pour vendre son joueur au mercato d’hiver sous peine de devoir s’asseoir sur une jolie somme dans quelques mois. Quoi qu’il en soit, ce devrait bien être Varane qui aura le dernier mot dans cette histoire et qui pourrait donc faire vivre à l’actuel 6e de Premier League un nouveau camouflet au sein d’une saison déjà très mouvementée. On comprend mieux maintenant les informations divulguées par le Evening News il y a quelques jours indiquant que l’international français n’avait absolument pas l’intention de quitter le club en cours d’année. Particulièrement mécontent du sort qui lui est réservé par son entraîneur depuis le début de la saison, ce dernier n’est-il pas tout simplement en train de préparer sa vengeance loin des projecteurs ?