Manchester United veut chiper cette cible à 80 M€ de Liverpool

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Pisté par Liverpool depuis des mois, Luis Diaz pourrait finalement rejoindre Manchester United cette saison pour un montant de 80 millions d’euros.

Toujours à la recherche de renforts offensifs pour pallier les départs à la CAN de Mohamed Salah et Sadio Mané, Liverpool avait jeté son dévolu sur le Colombien Luis Diaz. Auteur d’un début de saison énorme avec le FC Porto, l’ailier de 24 ans ne devrait pas quitter la Liga NOS cet hiver à moins d’une offre de 80 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire. C’est en tout cas ce qu’explique cette semaine le média britannique SunSport, qui précise que Porto refuse de laisser filer son joueur pour moins cher.

Mais Liverpool n’a pas l’intention de s’aligner sur les exigences du club et Manchester United pourrait profiter de la situation. Alors que les Reds attendront le mercato estival pour négocier un nouveau prix, les Red Devils eux, pourraient passer à l’action avant la fin du mois de janvier. Dans une situation délicate en championnat, Manchester United a les moyens de se renforcer et n’hésitera pas à recruter un autre attaquant à 80 millions d’euros – après Jadon Sancho, arrivé l’été dernier pour 85 millions d’euros. Affaire à suivre…