Manchester United : Zidane, Conte… qui sera le remplaçant de Solskjaer ?

Photo of author

By Kévin Carriere

Humilié à domicile ce dimanche par Liverpool (0-5), Manchester United n’est pas au mieux. Jugé comme l’un des principaux responsables de cette débâcle et du début de saison mitigé des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer devrait être remplacé. Quatre noms sont évoqués.

Les minutes d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United sont comptées. L’entraineur mancunien ne convainc pas depuis le début de la saison malgré une très belle équipe sur le papier. Les Red Devils ont d’ailleurs été sauvé par deux fois par Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions, sans quoi la situation pourrait être encore plus critique. Mais le carton reçu ce dimanche à domicile est peut-être la contreperformance de trop pour les dirigeants mancuniens.

Fabrizio Romano nous apprend que « des discussions internes sont toujours en cours sur la façon de gérer la crise ». Cela sent donc la fin de l’ancien attaquant norvégien sur le banc de Manchester United. Même si selon Sky Sports, Manchester United laisserait une chance de plus à Solskjaer, au moins jusqu’au derby de Manchester, le 6 novembre, pour redresser la barre, lui qui a prolongé son contrat avec Manchester United cet été jusqu’en 2024.

Antonio Conte et Zinédine Zidane en favoris ?

Il est libre, il a entrainé de grands clubs. Antonio Conte apparait comme le favori à la succession de Solskjaer. L’entraineur italien a été champion d’Italie la saison dernière avec l’Inter Milan. Selon Fabrizio Romano, « il veut devenir l’entraineur de Manchester United et il est prêt à accepter » une offre si elle se présentait à lui.

Autre candidat et là aussi un grand nom, Zinédine Zidane. L’entraineur français est libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier et attendrait la bonne offre pour reprendre du service. Mais selon ESPN, le technicien de 49 ans ne serait pas emballé par l’offre et aurait dit non.

Erik Ten Hag et Brendan Rodgers dans la short list

The Sun nous apprend que Manchester United aurait fait une short list de quatre noms pour le poste d’entraineur. Parmi eux figure Antonio Conte et Zinédine Zidane mais aussi deux entraineurs actuellement en poste Erik Ten Hag et Brendan Rodgers. Ce dernier réalise de très bonnes saisons depuis qu’il est à la tête de Leicester, en 2019. Il a d’ailleurs récemment vu son contrat être prolongé jusqu’en juin 2025 par les Foxes.

Erik Ten Hag lui est en place depuis 2017 sur le banc de l’Ajax Amsterdam. Son épopée avec le club néerlandais lors de la Ligue des Champions 2018 avait subjugué l’Europe par le jeu pratiqué. Le nom du technicien de 51 ans avait été cité pour devenir entraineur de Tottenham l’été dernier mais il avait préféré prolonger son contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023.