Après une excellente saison à l’Olympique lyonnais, au cours de laquelle il a marqué 21 buts en 48 matches toutes compétitions confondues, Mariano Diaz était revenu au Real Madrid à l’été 2018 avec l’objectif de convaincre les dirigeants madrilènes qu’il pouvait être le successeur de Karim Benzema. Mais…
Malheureusement, il n’a jamais réussi à s’imposer, ne disputant que 70 matches en cinq saisons et marquant seulement sept buts. En fin de compte, il a quitté le Real Madrid cet été et s’est engagé librement avec le FC Séville.
Mariano Diaz fait forte impression à Séville, notamment lors des entraînements. Selon As, l’international dominicain convertit presque toutes ses tentatives en buts, ce qui lui vaut le surnom de “le tueur de Séville” par le quotidien espagnol. Cette nouvelle est très encourageante pour José Luis Mendilibar, qui souhaite jouer avec deux attaquants. Il est fort probable que l’ancien joueur de Lyon fasse partie de l’équipe sévillane pour le prochain match contre Las Palmas ce week-end. De plus, il a déjà conquis ses coéquipiers, comme l’a souligné Ivan Rakitic : “Il possède de nombreuses qualités. Ce n’est pas un hasard s’il a passé autant d’années au Real Madrid. Il va beaucoup nous aider, il a toujours le but en tête. C’est un joueur spectaculaire.”
Mariano Diaz lui-même a fixé des objectifs élevés dans une interview accordée à El Diario de Sevilla : “Je suis convaincu que je peux atteindre le niveau que j’avais à Lyon. J’ai gagné en maturité et j’ai acquis de nouvelles compétences en football. J’ai maintenu ma forme physique et je veux continuer à progresser pour retrouver ce niveau.” Il ne lui reste plus qu’à confirmer ses performances impressionnantes à l’entraînement lors des matchs officiels.