Le capitaine parisien, Marquinhos s’est exprimé après la qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions hier soir. Le Brésilien l’avoue, le PSG n’est pas passé loin de la correctionnelle.
De justesse. Battu 3-2 par Aston Villa, les Parisiens se sont fait très peur alors qu’il menait 2-0 en moins de 30 minutes. Un trou d’air assez inhabituel chez les joueurs de Luis Enrique. Malgré cela, le PSG a assuré le plus important et sera au rendez des demi-finales. Un véritable ouf de soulagement puisqu’une nouvelle remontada était à deux doigts d’avoir lieu. Marquinhos a pris la parole après cette rencontre et a mis en avant le fait que le club de la capitale ne devrait pas réitérer cette performance sinon cela pourrait lui être fatal.
Attention !
« On voulait faire un match complet, on a bien commencé, mais il y a eu une baisse d’intensité à 2-0. C’est à nous maintenant de gommer ces petites erreurs pour la demi-finale car on peut finir par le payer cher en Ligue des Champions. Cette compétition, c’est le haut niveau, ça peut se jouer sur des détails. Cette équipe continue de grandir, elle montre des valeurs, mais il y a toujours des choses à améliorer et à travailler« , explique l’international brésilien. Les joueurs de Luis Enrique doivent maintenant se remettre de leurs émotions et repartir de l’avant avant d’affronter soit le Real Madrid soit Arsenal.