Gouiri superstar, Marseille consolide sa deuxième place

Gouiri a illuminé la rencontre de sa magie ! En clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a dominé Brest (4-1) ce dimanche au Vélodrome.

Dans une ambiance enflammée au Vélodrome, Sima a failli refroidir rapidement les supporters marseillais, perdant un duel face à Rulli. Aligné dans un 4-3-3 surprenant, l’OM a ouvert le score rapidement grâce à un tir croisé de Gouiri, sur une belle ouverture d’Henrique (1-0, 8e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un début de match équilibré, avec des duels intenses. Sans complexe, Brest est passé tout près de l’égalisation, frappant la barre sur un coup de tête de Chardonnet, avant que Sima ne profite d’un cafouillage pour inscrire l’égalisation à bout portant (1-1, 26e).

Marseille semblait quelque peu sonné, peinant à réagir… avant de bénéficier d’un coup de chance ! Sur un coup franc, Greenwood a vu sa frappe lointaine déviée par Chardonnet et finir au fond des filets (2-1, 37e). Juste avant la mi-temps, l’OM a frappé fort avec un chef-d’œuvre : sur un centre de Greenwood, Gouiri a enchaîné un contrôle de la poitrine et un retourné acrobatique sublime depuis le point de penalty (3-1, 44e). Quel geste, quel exploit !

Au retour des vestiaires, Brest a tenté de réagir, mais peinait à approcher le but de Rulli. En laissant le ballon aux Bretons, Marseille exploitait les contres et Greenwood a fait frissonner Coudert avec une tentative trop croisée. Puis, après une récupération de Rongier, Rabiot a lancé en profondeur Gouiri, qui a remporté son duel et signé un triplé (4-1, 63e).

Abattus, les Brestois ont eu du mal à repartir à l’attaque, tandis que l’OM gérait tranquillement son avantage. Même sur une erreur de Murillo, Rulli a sauvé son équipe en repoussant une tentative de Pereira Lage. Tranchants en contre, les Phocéens ont gâché plusieurs occasions avec des tirs trop bien cadrés de Rowe et Merlin dans les dernières minutes. Une victoire capitale pour Marseille, qui reprend la 2e place du classement.

Accès au direct