SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Marseille concède un frustrant nul face à Brighton après avoir mené 2-0

Pour la grande première européenne de Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM, les Olympiens sont passés tout près de s’imposer face à Brighton, jeudi au Vélodrome, lors de la 2e journée de Ligue Europa. Mais après avoir mené 2-0 en première période, les Marseillais ont concédé 2 buts aux Anglais après la pause. Score final : 2-2.

Les Olympiens voulaient capitaliser sur leur bon résultat obtenu à Amsterdam lors de la première journée pour rester dans la course à la qualification dans une poule B particulièrement relevée (AEK Athènes, OM, Ajax Amsterdam, Brighton). Ce match nul reste encourageant dans le jeu, face à une très bonne équipe de Premier League. Mais le scénario du match est cruel. Mbemba (19e) et Veretout (20e) avaient très vite donné un net avantage à l’OM dans ce match. Durant 45 minutes, les Seagulls ne sembaient pas en mesure de répondre à ces coups de boutoirs. A la pause, l’OM mène 2-0. Mais à l’image de Mitoma, Brighton se réveille au retour des vestiaires. Pau Lopez est contraint de réaliser quelques parades. Gross réduit la martque à la 55e minute, à la conclusion d’une belle contre attaque très collective. Et en fin de match, Clauss concède un penalty en marchant sur le pied d’un adversaire. Joan Pedro se charge de le transformer (88e).

France – Angleterre, match nul. Après la victoire de Lens face à Arsenal et la défaite du PSG à Newcastle, cette troisième rencontre européenne de la semaine franco-anglaise se solde cette fois sur un partage des points.

Accédez au score en direct