Marseille n’est pas seul sur le dossier Vidal… mais c’est jouable !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Pour tenter de s’attacher les services d’Arturo Vidal cet été, l’OM devra doubler deux concurrents de taille : Galatasaray et Flamengo.

En difficulté cette saison du côté de l’Inter Milan, Arturo Vidal pourrait bien faire un tour en France pour se relancer. À Marseille, le Chilien de 33 ans retrouverait notamment son ancien sélectionneur Jorge Sampaoli. Une piste séduisante freinée par deux obstacles potentiels. Le premier étant le salaire colossal de l’ancien Bavarois, qui s’élève actuellement à 6 millions d’euros par an. Un montant trop élevé pour les Phocéens, qui espère un effort du Chilien avant de passer à l’action.

L’autre obstacle qui pourrait se dresser devant Pablo Longoria est la concurrence de deux autres clubs. En effet, le média italien Calcio Mercato détaille sur son site internet que l’Olympique de Marseille devra faire face à la rude concurrence de Galatasaray et Flamengo dans ce dossier chaud. De son côté, l’agent Fernando Felicevich pousse Arturo Vidal à rester chez les Nerazzurri pour la simple et bonne raison que l’ancien de la Juve ne retrouvera jamais un tel salaire dans un autre club d’ici la fin de sa carrière.