Marseille : une offre de 438 M€ transmise à McCourt, d’où vient ce chiffre ?

Frank McCourt (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

La fabrique de l’information est devenue une machine incontrôlable à l’ère des réseaux sociaux.

Une rumeur précise et abondamment répétée a souvent plus de force qu’une information officielle. Et lorsque la matière en discussions est hautement inflamable, le résultat est garanti ! Même s’il nous est parfaitement impossible de recouper cette information, il ne nous est pas davantage possible de la passer sous silence. Selon le compte spécialisé en suivi de l’OM, « Edition Marseille », une offre de rachat de l’Olympique de Marseille de 438 M€ aurait été transmise à Franck McCourt en juin dernier. Le plus étrange dans cette information (rumeur ?) est probablement la précision du chiffre. En l’absence de source et d’explication, le mystère de cette précision reste entier.

Ce qui est certain, c’est que l’intérêt des Saoudiens pour l’OM est parfaitement crédible. Après avoir repris Newcastle en Angleterre, ils regardent de près les situations du club marseillais en France et de Valence en Espagne, deux clubs en quête d’un retour à leur gloire passée. Ce qui est tout aussi certain, c’est que Frank McCourt n’a rien contre vendre ce club dans lequel il a laissé beaucoup d’argent et de stress… même si l’homme d’affaires américain tient évidemment à réaliser une plus-value.

Pour le reste, la frontière entre fantasme et réalité reste floue, notamment quant on évoque le nom de Zinedine Zidane comme potentiel manager general d’un tel projet…

Quitter la version mobile