Maxence Caqueret : « La vie à Côme est incroyable »

D’abord sceptique, le Français Maxence Caqueret s’est rapidement à son nouveau club et au style de jeu de la Serie A.

Transféré lors du dernier mercato hivernal pour 16,5 millions d’euros, bonus compris, Maxence Caqueret a fait ses premiers pas à Calcio Côme après avoir passé toute sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a partagé son étonnement face à l’évolution rapide de son nouveau club.

« J’ai découvert un club surprenant. Je ne m’attendais pas à ce qu’il évolue aussi rapidement », a confié Caqueret dans un entretien pour L’Équipe. L’ex-Lyonnais a notamment été impressionné par les investissements réalisés par le club, citant l’amélioration des infrastructures : « Ils sont en train de tout faire très vite. On vient de changer les terrains d’entraînement, on a une nouvelle salle de sport, digne des plus grandes institutions, un nouveau coin balnéo, une piscine qu’il n’y avait pas l’année dernière… Tout pour que les joueurs se sentent bien. »

La dolce vita en Italie

Sur le plan personnel, Caqueret a avoué que le déménagement à Côme a été un vrai changement après avoir passé toute sa carrière à Lyon. « Professionnellement, je n’avais jamais mis un pied en dehors de Lyon. Je dois avouer que le changement m’a fait un peu bizarre au début. À Lyon, j’avais tout le monde autour de moi, je connais la ville par cœur« , a-t-il expliqué. Les premières semaines furent d’autant plus difficiles qu’il se retrouvait seul, sa femme étant restée à Lyon. Toutefois, le milieu a rapidement trouvé ses repères : « La vie à Côme est incroyable. Les gens sont très joyeux et le cadre est apaisant », a-t-il ajouté. Il a même plaisanté en évoquant l’attrait estival de la ville, qui voit défiler des stars : « Il paraît que l’été, les stars défilent ici (rires). »

Enfin, bien que Côme soit à quatre heures de Lyon en voiture, le Français semble déjà bien intégré et apprécie son nouveau cadre de vie tout en poursuivant son aventure en Serie A.