Site icon Sport.fr

Maxence Caqueret : « La vie à Côme est incroyable »

Maxence Caqueret (Photo by Icon Sport)

D’abord sceptique, le Français Maxence Caqueret s’est rapidement à son nouveau club et au style de jeu de la Serie A.

Transféré lors du dernier mercato hivernal pour 16,5 millions d’euros, bonus compris, Maxence Caqueret a fait ses premiers pas à Calcio Côme après avoir passé toute sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a partagé son étonnement face à l’évolution rapide de son nouveau club.

« J’ai découvert un club surprenant. Je ne m’attendais pas à ce qu’il évolue aussi rapidement », a confié Caqueret dans un entretien pour L’Équipe. L’ex-Lyonnais a notamment été impressionné par les investissements réalisés par le club, citant l’amélioration des infrastructures : « Ils sont en train de tout faire très vite. On vient de changer les terrains d’entraînement, on a une nouvelle salle de sport, digne des plus grandes institutions, un nouveau coin balnéo, une piscine qu’il n’y avait pas l’année dernière… Tout pour que les joueurs se sentent bien. »

La dolce vita en Italie

Sur le plan personnel, Caqueret a avoué que le déménagement à Côme a été un vrai changement après avoir passé toute sa carrière à Lyon. « Professionnellement, je n’avais jamais mis un pied en dehors de Lyon. Je dois avouer que le changement m’a fait un peu bizarre au début. À Lyon, j’avais tout le monde autour de moi, je connais la ville par cœur« , a-t-il expliqué. Les premières semaines furent d’autant plus difficiles qu’il se retrouvait seul, sa femme étant restée à Lyon. Toutefois, le milieu a rapidement trouvé ses repères : « La vie à Côme est incroyable. Les gens sont très joyeux et le cadre est apaisant », a-t-il ajouté. Il a même plaisanté en évoquant l’attrait estival de la ville, qui voit défiler des stars : « Il paraît que l’été, les stars défilent ici (rires). »

Enfin, bien que Côme soit à quatre heures de Lyon en voiture, le Français semble déjà bien intégré et apprécie son nouveau cadre de vie tout en poursuivant son aventure en Serie A.

Quitter la version mobile