Mbappé attend encore ses 55 M€, le PSG a fait appel

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le PSG a annoncé faire appel de la décision de la LFP concernant son litige avec Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi avoir fait appel de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui ordonnait de verser 55 millions d’euros d’impayés à Kylian Mbappé (25 ans). Dans un communiqué, le club a souligné : « La position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide. C’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, qui est plus importante que n’importe quel joueur. »

Le PSG a fait savoir que le processus de médiation proposé par la LFP avait été refusé par le clan Mbappé, ce qui a conduit à la décision de la commission. « La Commission n’a eu d’autre choix que de rendre un avis selon lequel une relation contractuelle existe entre les parties », a expliqué le club de la capitale.

Le PSG a également rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs et répétés durant ses sept années au club : « Le joueur a bénéficié d’avantages sans précédent de la part du club pendant 7 ans à Paris ». Dans ce contexte, Paris se prépare à défendre sa position devant les tribunaux. Du côté du clan Mbappé, des démarches ont été entreprises pour signaler ces arriérés de paiement à l’instance européenne, et son avocate n’exclut pas de saisir les juridictions pénales. Affaire à suivre…