Mbappé cherche un nouvel entraîneur : voici la vraie raison de sa quête

Photo of author

By La Rédaction

Kylian Mbappé, star du football français, se lance dans une nouvelle aventure en dehors des terrains en cherchant un entraîneur, mais pas pour une équipe réelle.

Il s’agit de recruter un coach pour son club virtuel sur la plateforme Sorare, un jeu de simulation de management. Dans une vidéo aux côtés de son frère Ethan, qui se targue d’avoir une meilleure équipe, Mbappé propose à ses fans de participer à une campagne pour devenir l’entraîneur officiel de son équipe, baptisée « Kylian Mbappé FC« .

Mbappé explique sa passion pour les jeux de gestion d’équipes de football et partage son enthousiasme pour Sorare, où les joueurs doivent repérer des talents, organiser des équipes et participer à des tournois. Le champion du monde attend avec impatience de rencontrer la personne qui saura le convaincre de sa vision stratégique et de sa capacité à le représenter. Il espère ainsi dépasser son frère Ethan, qui a jusqu’ici pris l’avantage grâce à un entraînement plus rigoureux cet été.

Sorare, plateforme lancée en 2018, permet aux joueurs de collectionner et d’échanger des cartes de footballeurs sous forme de NFT, chacune ayant une valeur fluctuante selon sa rareté et la demande. Ce modèle, qui pousse à la spéculation, peut nécessiter des investissements élevés. L’engagement de Mbappé dans Sorare a pu surprendre, étant donné sa position ferme contre les paris sportifs, mais la startup continue de se développer rapidement avec une levée de fonds majeure qui a porté sa valorisation à plusieurs milliards de dollars.