SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Mbappé ne voulait pas revenir en équipe de France après l’Euro !

Poussé par ses parents, le nouveau joueur du Real Madrid a finalement accepté de retrouver les Bleus en septembre.

Début septembre, Kylian Mbappé (25 ans) a rejoint l’équipe de France pour la Ligue des Nations, mais sans grande motivation, selon les révélations de L’Équipe. Après un Euro 2024 difficile et des débuts contrastés au Real Madrid, l’attaquant tricolore avait initialement contacté Didier Deschamps pour se retirer du rassemblement, souhaitant se concentrer sur son adaptation en club.

Cependant, sous l’influence de ses parents, Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari, le capitaine des Bleus a finalement accepté la convocation. Ce retour en Bleu n’a pourtant pas été des plus enthousiastes : en conférence de presse, Mbappé avait même surpris en affirmant être indifférent à l’accueil qui lui serait réservé au Parc des Princes.

Le point de rupture ?

Un mois plus tard, officiellement blessé, il décline le rassemblement d’octobre pour affronter Israël et la Belgique, tout en étant capable de jouer pour le Real Madrid et de profiter d’une escapade en Suède, attisant ainsi les spéculations sur son attachement au maillot tricolore.