Alors que la finale de la Coupe d’Algérie approche face au CR Belouizdad (5 juillet), le MC Alger a dû calmer une polémique autour de son maillot pour la finale.
Le design du maillot, jugé peu conforme aux couleurs historiques du club et ressemblant à un ancien modèle de Puma, a suscité la colère des supporters du Mouloudia Alger, coaché par le français Patrice Beaumelle. Mohamed Bouroubi, responsable de la communication du club, a tenu à rassurer les fans. Il a expliqué que ce maillot est en fait le “kit 4”, prévu pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
“Ce n’est pas un maillot censé avoir les couleurs originelles du club“, a-t-il précisé. “L’équipementier a proposé quatre kits pour la saison prochaine, deux avec les couleurs traditionnelles du MCA et les deux autres pour des cas de force majeure en LDC.” Bouroubi a également appelé les supporters à se concentrer sur la finale de la Coupe d’Algérie. “Suffisant pour calmer le jeu ?”, s’interroge la presse algérienne. La chute est bien trouvée.