Site icon Sport.fr

Medhi Benatia sanctionné pour ses propos sur l’arbitrage après l’Olympico

Sports Advisor of Marseille Medhi BENATIA during the French Cup match between US Thionville Lusitanos and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on January 7, 2024 in Metz, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Medhi Benatia, conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, fait face à des sanctions après ses critiques virulentes sur l’arbitrage lors de l’Olympico contre l’Olympique Lyonnais le 22 septembre dernier. Ses propos contre Benoit Bastien, l’arbitre du match, ont relancé le débat sur l’arbitrage en Ligue 1.

Lors de la rencontre, Benatia s’était exprimé sur DAZN, accusant Bastien de biais contre l’OM. « Je regarde les images comme tout le monde », avait-il déclaré, laissant entendre un traitement défavorable envers Marseille. Ces accusations ont provoqué une réaction au sein de la communauté arbitrale.

Amaury Delerue, manager-instructeur des arbitres d’élite, a critiqué la sortie de Benatia. Dans une interview à RMC Sport, Delerue a souligné les effets néfastes de ces propos sur les arbitres, insistant sur le fait que de telles accusations peuvent avoir des répercussions jusque dans le football amateur. Pour lui, il est essentiel de débattre des décisions, mais il juge inacceptable d’attaquer l’intégrité des arbitres.

Quitter la version mobile