Site icon Sport.fr

Mercato: Manchester City aurait « seulement » débourser 60 millions d’euros pour Haaland

Selon les informations de Marca, le prix du transfert d’Erling Haaland à Manchester City ne s’élèverait qu’à 60 millions d’euros. Selon les média espagnol, les dirigeants des Citizens estiment avoir réalisé une excellente affaire.

Manchester City a fait l’affaire de l’année. Selon les informations de Marca, le champion d’Angleterre en titre a déboursé seulement 60 millions d’euros pour recruter Erling Haaland. Un prix très largement en dessous du marché pour un joueur estimé à 150 millions d’euros par Transfermarkt et disposant d’une clause libératoire estimée à 75 millions d’euros.

En revanche, Manchester City a du verser des commissions exorbitantes pour réaliser ce transfert: Deux versements de 15 millions d’euros sont en effet prévus: un pour Alf-Inge Haaland, père du joueur, et un autre pour l’entreprise d’agents de Mino Raiola, récemment décédé, qui gérait les intérêts du joueur.

Erling Haaland sera la nouvelle attraction de la Premier League. L’attaquant Norvégien a marqué 85 buts en 88 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du Borussia Dortmund. Il sera donc un nouvel atout de taille pour Pep Guardiola dans sa quête de Ligue des Champions.

Quitter la version mobile