Mercato Marseille : Gattuso voit les choses en grand

Bien qu’il reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs de championnat avec l’OM, Gattuso a déjà la tête aux prochaines échéances et se méfie notamment de l’effet négatif que pourrait avoir la Coupe d’Afrique des Nations sur la dynamique de son club en seconde partie de saison.

Et pour cause, le technicien italien pourrait bien perdre plusieurs joueurs clés au cours de la célèbre compétition continentale, à commencer par Aubameyang ou encore Pape Gueye. Un état de fait qui ne plaît pas au tacticien qui entend bien demander du renfort à sa direction lors du mercato hivernal. Or, l’ex manager de l’AC Milan peut se rassurer, son président Pablo Longoria a confirmé récemment qu’il restait à l’affût des belles opportunités qui pourraient se présenter sur le marché des transferts lors des prochaines semaines. Toutefois, le club phocéen ne pourra pas tout à faire faire ce qu’il veut puisqu’il devra rentrer dans les clous de la DNCG qui surveillera de prêt sa masse salariale.

Pour l’instant, il semblerait en tout cas que l’Olympique de Marseille ait identifié au moins deux priorités. Tout d’abord, un latéral gauche capable à la fois de s’intégrer dans le système en 3-5-2, mais aussi de basculer en attaque lorsque l’équipe passe en 4-3-3. D’autre part, un ailier droit percutant, gaucher de préférence afin qu’il puisse repiquer dans l’axe pour apporter un danger supplémentaire sur le but adversaire. Enfin, il semblerait également que Gattuso soit favorable à la vue d’un nouveau milieu de terrain afin de palier aux pépins réguliers de Kongdobia, à l’indisponibilité de Rongier ainsi qu’aux potentielles absences durant la CAN. Pas sûr néanmoins que le club phocéen soit en mesure de lui offrir tout ce qu’il réclame…