Mercato rusé : l’OL veut contourner la DNCG pour s’offrir Éli Junior Kroupi !

Toujours dans le viseur de la DNCG et interdit de recrutement, l’Olympique Lyonnais ne manque pas de ressources pour renforcer son effectif. Selon Football Insider, le club rhodanien a trouvé une astuce pour s’attacher les services d’Éli Junior Kroupi, la pépite de 18 ans du FC Lorient.

Le plan est simple, mais ingénieux : utiliser Botafogo, club brésilien également détenu par John Textor, propriétaire de l’OL. L’idée serait d’acheter Kroupi via Botafogo dès ce mercato hivernal, puis de le prêter immédiatement à Lorient jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Ensuite, l’attaquant rejoindrait l’OL l’été prochain, une fois les sanctions de la DNCG levées.

Cette manœuvre permettrait à Lyon de contourner les restrictions sans enfreindre les règles. Éli Junior Kroupi, auteur de belles performances en Ligue 1, est considéré comme un futur grand. Reste à savoir si cette stratégie passera sans encombre auprès des instances et si le joueur acceptera ce détour par le Brésil avant de poser ses valises au Groupama Stadium.