Messi avoue qu’il espérait retourner au Barça

Après son départ du PSG, Lionel Messi révèle qu’il espérait initialement revenir au FC Barcelone. Faute de conditions réunies, l’Argentin a finalement choisi l’Inter Miami.

Un an après avoir quitté l’Europe, Lionel Messi revient sur un choix de carrière qui en aura surpris plus d’un. Parti à l’Inter Miami à l’été 2023 après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, la légende argentine a révélé qu’un retour au FC Barcelone était bel et bien sa première option.

Dans le podcast Simplemente Futbol, l’ancien Parisien a confié : « J’avais l’intention de retourner à Barcelone et d’être là où j’ai toujours voulu être, mais cela n’a pas été possible, et ensuite j’ai pris la décision avec ma famille. »

Face à l’incapacité du Barça à assumer financièrement son retour, Messi a dû se tourner vers une autre voie. Et cette voie, c’est celle des États-Unis, motivée aussi par une nouvelle perspective de vie, comme il l’explique : « La victoire en Coupe du monde a aussi joué un rôle important. Il était clair pour moi que je ne voulais pas jouer dans une autre équipe en Europe. Cela ne m’a pas traversé l’esprit. C’était une décision familiale de vivre aux États-Unis et de jouer dans cette ligue, dans un club qui grandit et qui a l’espoir de faire de grandes choses. »

Aujourd’hui à l’Inter Miami, Lionel Messi semble avoir trouvé un équilibre, loin de l’intensité européenne, tout en continuant d’émerveiller les terrains. Mais dans le cœur des supporters blaugranas, le rêve d’un dernier chapitre au Camp Nou reste vivace.