Messi, Busquets… l’Inter Miami dans le même pétrin que le Barça

Photo of author

By Hugo Bernabeu

À l’instar du FC Barcelone en Liga, l’Inter Miami va devoir trouver une solution pour inscrire ses nouvelles recrues sans exploser le plafond salarial fixé par la MLS.

Le mercato américain s’est emballé cet été avec l’arrivée de Lionel Messi (36 ans) à l’Inter Miami, le club de David Beckham. L’Argentin a ensuite été suivi par Sergio Busquets (34 ans), son ancien coéquipier du FC Barcelone. Cependant, les règles salariales de la MLS représentent désormais un obstacle majeur pour le club floridien à en croire les informations du média catalan Sport. Les plafonds salariaux imposés par la ligue rendraient difficile l’inscription de Messi et de Busquets pour la saison prochaine, mettant en péril les plans ambitieux de l’Inter Miami.

Le club doit désormais trouver des solutions, comme résilier les contrats de certains joueurs ou négocier une baisse salariale, afin de respecter les nouvelles limites et pouvoir accueillir les stars tant attendues. D’autant que le club dirigé par Tata Martino ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Jordi Alba (FC Barcelone) et Luis Suarez (Grêmio) sont sur les tablettes de l’Inter Miami.