Messi vexé par la Une de France Football ? Pochettino s’en moque

Mauricio Pochettino

Mardi dernier, la presse catalane s’est dite outrée de la Une de France Football, sur laquelle l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, arbore le maillot du Paris Saint-Germain. En conférence de presse, le coach parisien, Mauricio Pochettino n’a pas fait de long discours pour répondre à nos voisins espagnols.

Si Mauricio Pochettino manie à la perfection la langue de bois, le technicien argentin a dégainé sans faire de détour en conférence de presse pour mettre un terme à la « polémique » de la Une de France Football, qui a irrité la presse espagnole : « On parle d’un magazine qui n’a rien à voir avec le PSG. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n’y a aucune polémique ici. A aucun moment nous (le club) n’avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n’avons fait quoi que ce soit d’incorrect » a expliqué l’Argentin, avant de défendre ses joueurs, Neymar, Angel Di Maria et Marco Verratti, qui ont affiché leur rêve de voir un jour, Lionel Messi, évoluait avec eux dans la capitale.

« Les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c’est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n’importe quelle équipe. Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG » a conclu Pochettino.

Quitter la version mobile