Invité du Super Moscato Show sur RMC, Laurent Nicollin, président de Montpellier, a partagé ses réflexions sur les défis de visibilité pour le football français, notamment depuis le passage à DAZN et beIN Sports.
Sur la baisse potentielle de visibilité, il a admis : “C’est sûr que ce n’est pas évident quand les choses ne sont pas vues. Mais il y a beaucoup d’IPTV, donc ça prouve que les gens regardent. Il faut que l’État combatte l’IPTV, et après on verra si beIN et DAZN sont plus regardées. C’est toujours le risque quand tu pars sur une chaîne privée d’être moins vu. En n’étant plus sur Canal+, t’as certainement moins de visibilité.”
Concernant l’avenir du contrat avec DAZN, Nicollin reste prudent : “Il faut évoquer tous les scénarios. S’il y a des abonnés, tant mieux. S’il n’y en a pas, il faudra réfléchir à revoir notre façon de montrer le football français chez les gens. Est-ce que la ligue devra créer sa propre chaîne ? Ce sera des choses qu’il faudra discuter dans les mois à venir.”
Ces déclarations soulignent les enjeux stratégiques auxquels la Ligue 1 doit faire face pour maintenir son attractivité et son audience.
🏟️ 𝟓𝟎 𝒂𝒏𝒔 : 𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒂 ⭐️
— MHSC (@MontpellierHSC) November 15, 2024
🔜 𝑹𝑫𝑽 𝑫𝑬𝑴𝑨𝑰𝑵 !
⚡️ 𝗟𝗲𝘀 𝗟𝗲́𝗴𝗲𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗠𝗛𝗦𝗖 🧡💙
🆚 𝗟𝗲𝘀 𝗔𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 🇫🇷 (𝗖𝗜𝗙)
📺 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 𝒈𝒓𝒂𝒕𝒖𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 @DAZN_FR
🎟️… pic.twitter.com/NSek0nXwE4