Michael Olise sauveur de l’équipe de France

Titularisé avec les Bleus, Michael Olise a brillé et porté la France vers la qualification contre la Croatie en étant l’homme du match.

Après la défaite à Split (2-0), la France devait réagir contre la Croatie pour décrocher sa qualification en Ligue des Nations et son billet pour la Coupe du Monde 2026. Didier Deschamps optait pour un 4-2-3-1 offensif avec Michael Olise, titularisé pour sa sixième sélection. « Michael a une progression vertigineuse. Il change complètement de galaxie » expliquait le sélectionneur avant le match.

Olise a brillé en ouvrant le score sur un coup franc en lucarne à la 52e minute, avant d’offrir une passe décisive à Ousmane Dembélé à la 80e. « Il a été rayonnant, je connais sa qualité » a salué Deschamps. Avec 84 % de passes réussies et sept duels gagnés, il a été élu homme du match. Aurélien Tchouaméni a souligné son talent : « Je savais ce qu’il était capable de faire. Il avait juste besoin de temps. »

Olise, humble après la rencontre, savourait : « Je suis heureux de mon premier but avec l’équipe. J’en ai rêvé. » Malgré des débuts compliqués en sélection, il a marqué des points précieux pour l’avenir.