Mike Maignan pourrait bien prendre la place de Donnaruma à Paris

Photo by Icon sport

La période de grâce de Gianluigi Donnarumma au PSG serait-elle déjà terminée ? Luis Campos aurait des vues sur Mike Maignan pour intensifier la concurrence.

Gianluigi Donnarumma a fait son arrivée au PSG avec une réputation prestigieuse de jeune gardien de but prometteur. Cependant, au fil des années, l’Italien peine à faire l’unanimité avec ses performances. Depuis le début de la saison, il a déjà encaissé 6 buts, bien loin du rempart solide que l’on attendait lors de sa signature au Paris Saint-Germain.

Il semblerait maintenant que le temps soit venu pour lui de faire face à une concurrence accrue. En témoigne l’intérêt de Luis Campos, le directeur sportif du club parisien, qui s’immisce dans les négociations en cours entre l’AC Milan et Mike Maignan. Alors que le club italien tente de prolonger le contrat de l’ancien gardien du LOSC, le PSG tente de le détourner.

Selon Calciomercato, en plus de Chelsea FC, qui connaît un début de saison difficile en Premier League, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le joueur de 28 ans, ayant disputé 73 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’AC Milan.
Le Paris SG en Pole Position ?

Alors que les Rossoneri envisagent de doubler le salaire de leur gardien, atteignant près de 3 millions d’euros, le PSG serait prêt à faire une offre encore plus généreuse. Les exigences financières de Mike Maignan dépassent largement l’offre milanaise. Originaire de Cayenne, il demande 7 millions d’euros pour s’engager avec son club actuel pour les cinq prochaines saisons.

Le gardien français, qui se compare désormais à des joueurs tels que Thibaut Courtois (Real Madrid) et Marc-André ter Stegen (FC Barcelone), exige un traitement salarial similaire. Autant dire que le PSG et Chelsea FC sont déjà en position favorable concernant l’avenir du gardien international français.

Quitter la version mobile