« Mon monde s’est effondré » : le témoignage de Dani Alves, accusé de viol

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Accusé de viol par une jeune femme croisée en boîte de nuit à Barcelone le 30 décembre 2022, Dani Alves a témoigné ce mercredi pour la première fois devant le tribunal.

« Quand j’ai appris dans la presse que j’étais accusé de viol, mon monde s’est effondré », a d’abord raconté, en pleurs, l’ancienne légende du Barça.

Il a ensuite donné sa version des faits de la soirée en boîte de nuit avec la plaignante. « Elle a mis sa main derrière mon dos et a commencé à toucher mes parties. Nous étions en train de danser, d’interagir. Nous étions plus proches, elle a commencé à danser plus près de moi. C’était une danse disco typique. Elle m’a dit oui pour aller aux toilettes, je n’ai pas eu à insister. J’ai attendu un moment, pensant qu’elle ne viendrait pas, qu’elle ne voulait pas. Et quand j’ai ouvert la porte, je l’ai presque heurtée. Elle s’est mis à genoux devant moi et a commencé à me faire une fellation. J’ai baissé mon pantalon et je me suis assis sur la cuvette des toilettes. La fellation a duré pratiquement toute la durée du rapport. Ensuite, elle s’est assise devant mes jambes. (…) J’ai éjaculé en dehors de son sexe. »

« À aucun moment elle ne m’a dit qu’elle ne voulait pas ou quoi que ce soit. Je ne l’ai pas giflée, je ne l’ai pas jetée à terre. Je ne suis pas un homme violent. Elle ne m’a pas dit qu’elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles. Lorsque nous avons quitté la discothèque, j’avais trop bu. Ma femme dormait dans son lit. (…) J’ai ensuite appris par la presse que j’étais accusé de viol. Le monde s’est effondré. Je me suis retrouvé pratiquement ruiné parce qu’ils ont bloqué mon compte au Brésil et rompu tous mes contrats ». Dani Alves nie qu’il y ait eu viol, affirme que la plaignante « pouvait partir » si elle le souhaitait.