Monaco relancé, Bordeaux humilié, l’ASSE fracassée

Photo of author

By Stéphane Roy

Les cinq premières rencontres de la 16e journée de Ligue 1 ont rendu leur verdict. Une pluie de buts s’est abattue sur toutes les pelouses !

Les grands vainqueurs de la soirée s’appellent Monaco, Montpellier, Strasbourg et Troyes. On fait le point.

Angers – Monaco : 1-3
Les Monégasques ont fait le break en première période avec des buts de Boadu (25e) et Diop (45e), sur deux passes décisives de Volland. Nuebel a marqué contre son camp après la pause. Mais Disasi (73e) a assuré cette nette victoire de Monaco, qui remonte à la 7e place du classement.

Brest – Saint-Etienne : 1-0
Cinquième victoire d’affilée pour le Stade Brestois, c’est un record dans l’histoire du club ! Romain Faivre a inscrit l’unique but de cette rencontre sur penalty (64e). Le club breton pointe désormais à la 11e place. Saint-Etienne reste bon dernier.

Metz – Montpellier : 1-3
Les Héraultais ont fait la différence en fin de première période par Savanier (36e) et Mavididi (45+1e)… puis au retour des vestiaires par Wahi (48e). De Préville sauve l’honneur des Messins (70e), mais n’évite pas cette défaite logique qui maintient les Lorrains à l’avant-dernière place.

Strasbourg – Bordeaux : 5-2
Carton des hommes de Julien Stephan face aux Girondins. Thomasson (22e), Gameiro (43e sp), Ajorque (45e+1e), Lienard (48e) puis encore Ajorque (65e) ont marqué pour le RCS. Hwang avait pourtant ouvert la marque pour Bordeaux (7e). Elis a réduit un peu la marque (57e). Les Girondins pointent à une indigne 18e place. Strasbourg est 6e !

Troyes – Lorient : 2-0
L’ESTAC s’impose sur des buts de Ripart (7e) et Kouame (34e). Les Troyens sont 15e au classement, juste devant les Merlus.

Accès au direct

https://twitter.com/Ligue1UberEats