Monaco : Rybolovlev inculpé, aucun lien avec le transfert de Mbappé

Interpellé mardi, Dmitri Rybolovlev a été inculpé dans le cadre d’une affaire l’opposant à un marchand d’art. Aucun lien avec les nouvelles révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks.

 

D’après les informations obtenues par L’Equipe, le propriétaire de l’AS Monaco a été inculpé et laissé libre, placé sous contrôle judiciaire. Le ou les chefs d’inculpation n’ont pas été précisé mais il était soupçonné de “corruption”, “trafic d’influence actif et passif” et “complicité de ces délits”.

Quelques heures plus tôt, l’AS Monaco avait réagi dans un communiqué aux informations de Mediapart sur le transfert de Kylian Mbappé au PSG et les soupçons d’irrégularités de son propriétaire Dimitry Rybolovlev. “L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le Président du Club Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club suite au transfert de Kylian Mbappé, publie le club du Rocher. Dmitry Rybolovlev n’a ainsi pas récupéré, à titre personnel, un seul centime de ces sommes d’argent, ni sur le transfert de Kylian Mbappé ni sur aucune autre entrée d’argent dans le club.”

Le site d’informations Mediapart avait fait les révélations suivantes sur les coulisses du transfert de Kylian Mbappé au PSG : “Le Real Madrid était prêt à débourser 214 millions d’euros pour s’offrir Mbappé. Le joueur a préféré rejoindre le PSG, mais en demandant des avantages exorbitants et une prime si le PSG était exclu de la Ligue des champions pour dopage financier. Le PSG a cédé sur le salaire, très peu sur le reste.”